Bonjour à vous
Comme sur tout forum, GMA possède son petit règlement. Nous vous prions de le lire entièrement. Si jamais vous avez des questions, le staff est à votre disposition
Votre personnage
Lors de votre inscription, nous vous demandons de choisir un pseudo comprenant au minimum :
un prénom et
un nom de famille. Libre à vous de le présenter de la manière dont vous le souhaitez, comme par exemple :
Prénom Nom, Prénom P. Nom ou P. Prénom Nom Mettez des majuscules et veillez à ce qu'il tienne sur une seule ligne pour plus d'esthétisme.
Merci d'éviter les pseudos contenant "" ou des diminutifs de vos pseudos comme
Lullaby "Lully" Patterson par exemple. Vous retrouverez dans ce
sujet le listing des noms et prénoms déjà pris. Prières de ne pas utiliser des noms de célébrités comme Nina Dobrev, ils ne seront pas acceptés.
L'avatar
Nous sommes sur un forum RPG, il va donc de soi qu'il vous faut un
avatar réel. Que ce soit un acteur, un mannequin, un chanteur ou autre, vous êtes le bienvenu sur GMA. Il vous faudra simplement afficher un avatar de la taille suivante :
200*320 pixels.
De plus, nous vous demandons de rester un minimum cohérent et crédible quant à l'histoire de votre personnage, mais également en ce qui concerne son âge. Nous autorisons un écart de
5 ans (de moins ou de plus) par rapport à l'âge réel de votre avatar.
Vous retrouverez dans ce
sujet le bottin des avatars déjà pris ou réservés.
Le doublon d'avatar est autorisé pour les vrais jumeaux, à condition que ce soit dans l'histoire
dès le début. Il est donc interdit de faire apparaître un jumeau venu de nulle part à un personnage validé sans que ce soit dans son histoire.
Pour une demande de multicompte, changement d'avatar ou de personnage, ou réservation pour un scénario si l'avatar est tenté, il faudra attendre que la fiche du joueur passe en
Watch Out avant de faire l'éventuelle demande.
Nous n'acceptons plus les avatars de célébrités qui sont décédées et ce, peu importe l'âge que vous souhaitez lui donner. Nous estimons qu'il y a un assez grand choix d'avatars parmi les célébrités vivantes.
La présentation
Une fois inscrit, vous avez
3 jours pour poster votre fiche de présentation. Nous vous laissons un délai de
7 jours afin de la terminer. Elle devra être complète et vous devrez signaler, dans le sujet prévu à cet effet, lorsque cette dernière est terminée afin qu'un membre du staff aille vous valider.
NB: Le staff a la possibilité d'allonger votre délai sur demande sans pour autant dépasser une semaine (7 jours), n'hésitez donc pas à vous tourner vers un modo ou un admin.Le temps de faire votre fiche de présentation, nous vous autorisons à
réserver votre avatar et ce pour une durée de
3 jours.
S'il y a compétition : Quand il y a compétition pour un avatar, un scénario, etc, et qu'un des membres a fini sa fiche, l'autre n'a plus que
3 jours pour finir la sienne. S'il ne la finit pas durant ce délai, l'avatar/scénario/..., ira au premier membre. Si les deux membres terminent leurs fiches et en cas de scénario,
le créateur choisit celle qui lui plait le plus. Si c'est une compétition d'avatar,
le staff choisira la meilleure fiche.
Les fiches RP et fiches de liens
Une fois validé, vous avez la possibilité de poster tout ce qui vous sera utile pour l'évolution de votre personnage. A savoir son téléphone, mais aussi et surtout sa fiche de lien, ainsi que sa fiche RP. Ces deux derniers points sont ce qui nous semble le plus important.
La fiche de lien : comme son nom l'indique, elle vous sert à rassembler les liens que votre personnage peut avoir sur le forum. Sur GMA, cette dernière est
obligatoire, mais il est surtout
non négociable de la remplir un minimum ! Sachez que plus elle
sera remplie et tenue à jour, plus il sera facile pour les autres membres de vous proposer des
liens construits et utiles. N'hésitez d'ailleurs pas à donner des idées de liens qui pourraient être intéressantes à jouer pour la bonne évolution de
votre personnage.
La fiche RP : sur GMA, il s'agit d'une fiche que vous tenez à jour au fil de vos RPs, donnant des
résumés de vos RPs en cours. Cela peut vous paraitre inutile ou futile, mais sachez qu'en réalité c'est
une aide non considérable pour nos petites fouines qui se cachent sous les traits de SOS. Ainsi suivre l'évolution de vos personnages sans avoir à lire TOUS vos RPs est bien plus facile et rapide. Alors, pensez à eux, et faites de votre mieux pour tenir à jour cette zone
Le RP
Si vous vous inscrivez sur GMA c'est pour bien évidemment RP et vous détendre. C'est pourquoi nous n'imposons pas de minimum de lignes pour vos RPs. Vous pouvez donc RP à votre guise, tant que ça reste du français correct.
Merci d'indiquer
le prénom entier de votre partenaire
dans le titre (et non en description) de votre sujet, et non pas un nom de ship ou tout autre surnom. Tout sujet manquant à cette règle se verra tout simplement verrouillé. La personne ayant ouvert le rp devra contacter sa référente afin d'apporter les modifications.
Merci de ne pas mettre le
hot dans les titres de vos RPs, et de rester
soft dans vos écrits, limiter les descriptions poussées par exemple. Si vous venez à écrire l'un de ces sujets, veuillez mettre votre message entre les balises
[hide]. Si vous ne savez pas le faire, demandez à un membre du staff.
Les joueurs
mineurs (- de 18 ans) ne sont pas autorisés à faire des RPs hot ou avec un acte sexuel décrit. Cela est aussi interdit pour les
personnages mineurs. Etant sur un hébergeur francophone, nous prenons en compte la majorité à 18 ans. Il n'est pas ici question de
majorité sexuelle, mais seulement de
la politique de Forum Actif merci d'en tenir compte.
Si les règles ne sont pas respectées, le RP sera supprimé et vous recevrez un MP d'avertissement du staff.
L'activité
Comme vous vous en doutez, une activité régulière est demandé sur le forum, lorsque nous parlons d'activité, nous ne prenons en compte que la partie RP, et non les jeux etc même si nous apprécions évidement votre participation à ces derniers
Nous attendons donc un minimum d'
un RP toutes les
3 semaines, sachant que nous faisons nos vérifications d'activités tous les dimanches. Si vous ne respectez pas ceci, alors vous serez placé dans les
membres en danger et vous recevrez un avertissement de la part de l’administration pour vous rappeler à l'ordre. Si à la vérification suivante (donc
une semaine plus tard) vous n'avez toujours pas RP, ou fait part de votre absence, alors votre compte
sera supprimé.
Si vous êtes placé dans les membres en danger,
15 dollars vous seront retirés.
Nous sommes un forum RPG, ce qui signifie que le RP est en effet principal, et c'est pour cela que nous ne tenons compte que de cela pour juger de votre activité sur le forum.
Cela dit, nous trouvons important que vous participiez à tous les "
à côté" afin de faire vivre le forum, mais aussi d'
aider le groupe que vous avez choisi pour votre personnage à possiblement gagner la compétition mise en place sur GMA
Les multicomptes
Nous autorisons jusqu’à
6 comptes par personne. Il faut faire la demande au staff dans le topic concerné et attention, il y a quelques conditions :
Il vous faudra avoir au minimum
deux mois d'ancienneté et un total de
700 dollars dans votre banque pour obtenir un
deuxième compte.
Pour obtenir votre
troisième compte alors il vous faudra avoir au minimum
quatre mois d'ancienneté et un total de
1400 dollars pour votre premier compte;
deux mois d'ancienneté et un total de
700 dollars pour votre second compte.
Vous l'aurez donc compris, à chaque nouveau compte, il vous suffit d'augmenter
les dollars de tous vos personnages de
700$, et
votre ancienneté de
2 mois.
Rappel : Si vous êtes du genre
schizophrène et possédez plusieurs comptes parmi nous, n'oubliez pas qu'il est important de jouer avec
TOUS vos comptes de manière équitable, si nous remarquons un trop gros écart entre vos différents comptes sur un même mois (complet), vous recevrez un
MP de rappel en premiers lieux. Si cela perdure, alors nous nous verrons obliger de vous demander de
faire un choix.
Exemple : Votre premier personnage finit le mois avec 4000$, si votre second n'en a que 200, vous comprendrez que cela amène un gros déséquilibre au niveau des compétitions de groupes et fausse tous les résultats.Chat Box
Nous le savons tous, la CB est un lieu de
détente et d'amusement perpétuel, c'est aussi un bon moyen de se trouver de nouveau lien, ou tout simplement de discuter avec des personnes en tous genre, c'est pourquoi nous demandons à tous le monde d'essayer d'être ouvert à
toute personne se connectant à la box. Personne ne doit être mit de côté en ce lieux, c'est quelque chose de très important pour nous
De plus, comme sur tout le reste du forum, hormis les zones désignées à cet effet,
la pub pour d'autres forums n'est
pas permise, tout comme le fait de
dénigrer un autre forum est aussi
interdit.
Divers
Nous sommes sur GMA pour
s'amuser et se détendre. Nous prohibons donc tout comportement qui se montrera inapproprié, voire blessant, que ce soit
envers les membres du forum ou les membres du staff.
De même, les propos à caractère
racistes, homophobes, sexistes, etc. sont
interdits sur GMA.
L'équipe administrative se réserve le droit de
bannir un membre si jamais nous sommes confrontés à cette situation.
Sachez que le forum possède un système de staff référent afin de soutenir et guider ses membres au mieux à partir de leur validation, alors n'hésitez pas à nous rejoindre, vous ne serez jamais seul