A perfect car, with perfect girl. ▬ Carter + Jazz Nous étions déjà à la moitié du séjour. Comme le temps passe vite, c'est impressionnant. Je m'étais inscrite au circuit en 4x4, parce que la plongée c'est bien, mais les voitures c'est mieux !! Moi garçon manquée ?? Pas du tout, juste un peu. J'espérais ne pas tomber avec quelqu'un que je n'aimais pas. Oui, une idée pour rapprocher les étudiant, chaque binôme était tiré au hasard. Je patientais près du jeune homme qui nous faisait faire le tour. Une charmant brun qui avait l'air très sympathique. Nous avions discuté un peu en attendant la seconde personne du tour. J'aperçu alors une jolie blonde arriver près de nous. Carter Warner. Je ne savais pas si je devais me réjouir ou pas. Je levais un sourcil avant de lancer : "Bonjour, jolie blonde.". C'était une sorte de code entre nous, si elle répondait bonjour belle brune, alors tout allait bien, sinon... j'étais mal partie pour ma journée. Je connaissais Carter depuis le lycée et franchement on s'entendait plutôt bien toutes les deux. On était pas les meilleures amies du monde, mais on était amie. Enfin, on était amie quand on était pas avec son cousin Jordan, parce que dès qu'il était là je sais pas pourquoi mais elle devenait une autre personne. Parfois je me demandais si elle était pas bipolaire sur les bords. J'étais donc en train de patienter face à la jeune femme, espérant qu'elle soit de bonne humeur. Si c'était le cas cette sortie avait des chances d'être super géniale, parce qu'il faut avouer que toutes les deux, on faisait des trucs de dingues. Une blonde et une brune, en même temps on ne pouvait que faire des conneries ensemble.
Aujourd'hui se déroulait un circuit en 4x4. J'étais venue au Spring Break pour profiter à fond et je n'allais pas m'en priver. Vêtue de manière plutôt légère et accompagnée de baskets et d'une casquette je me dirigeais vers le lieu du départ. J'espérais qu'avec la vitesse on aurait un peu moins chaud et que l'air nous rafraichirait un peu. J'y étais allée seule mais après tout faire de nouvelles rencontres était un peu le but de ma venue ici. Le principe pour aujourd'hui était que les binômes étaient tirés au hasard et donc je ne savais pas sur qui j'allais tomber. J'espérais juste que ce ne serait pas un flippé de la vie parce que moi les sensations fortes, j'adore. J'avais l'habitude avec Janis de toute façon. Je me dirigeais donc vers la voiture qui m'avait été assignée en voyant déjà deux personnes discuter. Un jeune homme que je ne connaissais pas en compagnie d'une étudiante qui elle je connaissais plutôt bien, Jazz. D'ailleurs elle ne tarda pas à me saluer. Bonjour, jolie blonde. Notre relation était compliquée à vrai dire mais aujourd'hui tout allait bien. Salut belle brune ! dis-je avant de lui taper la bise. Je saluais en vitesse le brun à ses côtés qui semblait plus absorbé par les formes d'une jeune fille venant d'arriver que par nous. Prête à rouler à grande vitesse ? Je lui souris en finissant de me tartiner de crème solaire. C'était vraiment une fille spéciale Jazz et certainement pas méchante, mais j'avais du mal lorsqu'elle était avec Jordan. Parfois il semblait plus proche d'elle qui ne l'était avec moi et je devais avouer que ça me rendait verte de jalousie. On avait grandi ensemble, on partageait tout mais quand il était avec elle c'était comme ci je n'existais plus. Et ça me faisait mal. Et le pire c'est ce que cette jalousie mal placée était redirigée vers Jazz qui n'était au courant de rien. Tu en veux ? lui demandais-je en lui tendant le tube de crème. Contrairement à moi sa peau n'était pas blanche mais se protéger était bon pour tout type de peau.
A perfect car, with perfect girl. ▬ Carter + Jazz Ouff. Apparemment, la blonde était plutôt de bonne humeur. Je préférais ça parce que sinon, bonjour l'ambiance dans le véhicule. Je lui souris répondant joyeusement : "Bah bien sûr que je suis prête. Tu va voir ça va être trop bien." J'attrapais la crème solaire qu'elle me tendait, m'en mettant un peu mais pas trop non plus. Le jeune homme de tout à l'heure nous fit signe de grimper pour commencer la ballade. Je montais derrière de façon à être dehors et pouvoir sentir le vent dans mes cheveux. Hors de question de s'enfermer à l'intérieur du véhicule. Je tendis la main à la jeune femme avec moi pour l'aider à monter elle aussi. Bon récapitulons : lunette de soleil ok, sac ok, chapeau de paille ok, appareil photo ok. Bon bah on est paré alors. "En route chauffeur !! Nous partons à l'aventure." J'attrapais mon appareil photo prête à mitrailler tout ce qui passerait à ma porté. Nous étions en Jamaïque alors autant immortaliser ce moment, parce que je ne pense pas que je reviendrais tout de suite. "Tu m'autorise à te prendre en photo ??" Bah oui autant immortaliser le moment pour tout le monde. En attendant d'obtenir une réponse de la part de la blonde je commençais les réglages sur mon appareil. Avec le soleil c'était pas toujours évident de régler la luminosité comme il faut. J'espérais croiser dans animaux sauvage pour une exposition que je préparais pour le club de l'université.
Bah bien sûr que je suis prête. Tu va voir ça va être trop bien. me dit mon amie en me prenant mon tube de crème. Elle se tartina avant que l'on prenne place à bord de notre engin. Elle grimpa à l'arrière et non dans l'habitacle du véhicule avant de m'aider à faire de même. Oui en route chauffeur ! J'étais impatiente de prendre de la vitesse. Jazz sorti un appareil photo, chose que j'avais oublié. Je m'en voulais sur le coup d'être partie aussi vite de New York avec Keera. Bien sur j'avais mon téléphone mais la qualité n'était pas la même. Tu m'autorise à te prendre en photo ?? me demanda-t-elle ensuite. Je la regarde en souriant avant de lui répondre. Bien sur ! Mais seulement à 2 conditions. dis-je en lui faisant un clin d'oeil. Que tu me les envoies toute après et que je puisse te prendre en photo aussi ! T'es trop belle avec ton chapeau pour que je ne le fasse pas. Je rigolais en faisant semblant de prendre des poses de mannequin en me tenant tout de même à une barre métallique pour ne pas tomber. C'était quand même risquer sur un 4x4 de lâcher les deux mains lorsqu'il roulait. Et même si j'avais l'habitude des sensations fortes avec Janis, je ne voulais pas mourir si jeune. Tu sais ce qu'on peut observer ici ou pas ? Je n'ai pas lu le dépliant... avouais-je mi honteuse de ne pas m'être plus renseignée sur le sujet.
A perfect car, with perfect girl. ▬ Carter + Jazz J’éclatais de rire avant d’ hocher la tête, elle m’avait fait peur sur le coup avec ses deux conditions. “Aucun soucis je te les envois dès qu’on est de retour à New-York et que je les ai trié. Et pour me prendre en photo, ok, mais sache que je suis meilleure photographe que mannequin.” Je souris tandis que la blonde prenait différentes poses digne d’un défilé devant moi. Après quelques clichés je posais mon appareil photo à mes pieds avant de sortir le dépliant de l’hôtel de mon sac. “Oh le sacrilège ! Il faut toujours lire le dépliant.” Je ris avant de citer à la jeune femme ce qu’il était possible de voir en Jamaïque à cette époque de l’année. Bien évidemment il y avait une quantité impressionnante de plantes toutes plus belles les unes que les autres. Il y avait aussi des animaux plus ou moins rare, mais avec le bruit du moteur, je ne sais pas si nous en croiserions beaucoup. Et puis il y avait les plages, magnifique avec une eau bleu turquoise. Un vrai décor de cartes postale. D’ailleurs en parlant de cartes postale, je devrais peut-être en envoyer une à ma jumelle et mon jumeau. Histoire de leur donner de mes nouvelles et puis de leur faire voir tout ce qu’ils manquent en étant restés à la maison. Je tournais alors la tête vers mon amie lui demandant presque timidement : “Et au fait, tu es venu avec qui au Spring Break toi ??” Personnellement, je n’avais pas vraiment suivis quelqu’un, enfin si mes cousines, mais j’avais un peu tapé l’incruste comme toujours avec elles. Nous arrivions sur une plage pleine de cocotiers et de palmiers. C’était magnifique, entre les arbres des hamacs avaient été tendu, invitant à une sieste au soleil. Je trouvais que c’était un endroit hors du temps. Je soupirais attrapant mon appareil photo : “Tu n’aimerais pas rester ici pour toujours ?? Genre...sur une plage entre la mer et la terre, avec juste la nature et du lait de noix de coco.” Oui, j’étais une accro assumée au jus de noix de coco !! C’était trop bon !!
Je souriais un peu honteuse à Jazz lorsqu'elle me dit qu'il fallait toujours lire le dépliant. Elle n'avait pas tort, je reconnaissais ma faute. Et puis je n'aimais pas vraiment quand elle avait raison non plus. J'avais toujours cette pointe de jalousie au fond de moi même si c'était stupide. Je sais je sais... lâchais-je avant qu'elle ne m'explique tout ce qu'on pourrait voir. Mes yeux s’émerveillèrent étant impatiente de voir tout ça. Oui j'avais hâte de voir tout ça. Surtout les plages, ici elles étaient magnifiques il fallait bien se l'avouer. Sa voix me sorti de mes pensées. C'est ta cousine qui m'a traîné ici. Je ne comptais pas venir mais tu connais Keera... elle peut se montrer très convaincante. Je tournais la tête de gauche à droite en souriant. Oui elle m'avait convaincu vraiment au dernier moment. Mais ça ne m'avait pas empêché de venir. Niveau fric ce n'était pas ce qui manquait dans la famille, loin de là. Et puis Jordan a suivi le mouvement. Et toi alors ? demandais-je curieuse. Je ne connaissais pas vraiment sa vie au final. A part une rancoeur mal placée je ne savais rien d'elle ni de ses fréquentations. Je savais que Keera était sa cousine parce qu'on en avait déjà parlé. Et j'avais rencontré son autre cousine Dylan quelques jours avant. La vue qui suivit me coupa le souffle. Une plage magnifique et tellement calme malgré le bruit des moteurs. Elle sorti son appareil photo et j'étais bien d'accord avec cette idée, il fallait immortaliser cet endroit. Oh si complètement ! dis-je rêveuse. Et chauffeur on peut s'arrêter ? criais-je à notre guide du jour. Je descendis de la voiture entrainant Jazz à ma suite. Viens on va prendre des photos dans les hamacs ! On va faire rager ceux qui sont restés dans le froid Newyorkais. dis-je en rigolant.