Fermeture du forum
Merci pour cette belle aventure ! Toutes les informations se trouvent Ici love2 du love sur vous Tous à table ! 4035343658
-45%
Le deal à ne pas rater :
Harman Kardon Citation One MK3 – Enceinte intelligente ...
99 € 179 €
Voir le deal

Partagez
Good Morning America
gmarang
J'ai posté : 16237 messages et j'ai : 2 et pour finir je crédite : (av) Magma.

Good Morning America
Mar 7 Avr - 14:01
A vos fourneaux !
GOOD MORNING AMERICA

Le problème du confinement, c'est qu'on s'ennuie pas mal et quand on s'ennuie et bien on mange, c'est connu ! Alors pour vous, voici une petite recette toute en simplicité et en gourmandise love2

La citron meringuée

Incontournable de la gastronomie française, on l'aime en tarte ou même décliné sous forme de verrines. L'acidité du citron qui se marie avec le sucré de la meringue et le croustillant de la pâte, on en raffole !

Ingrédients

250g de farine75g de jus de citron120g de blanc d'oeuf
150g de beurre4 oeufs240g de sucre
100g de sucre glace125g de sucre80g d'eau
30g de poudre d'amandes (facultatif)10g de Maïzena
2g de sel125g de beurre
1 oeuf

Pâte Sucrée

Mélanger le beurre ramollis et le sucre glace jusqu'à obtenir une crème
Ajouter l'oeuf
Ajouter la farine, le sel et la poudre d'amandes (mettre un peu plus de farine si pas de poudre d'amandes)
Mélanger jusqu'à obtenir une boule de pâte homogène
Laisser reposer 30 minutes
Cuire à blanc environ 15 minutes à 180°C (mettre un papier cuisson sur la surface de la tarte et y étaler des haricots secs ou du gros sel)

Meringue Italienne

Réaliser un sirop à 121°C avec le sucre et l'eau
Mettre les blancs d'oeufs à monter quand le sirop est à 110°C
Verser le sirop sur les blancs en filet et battre jusqu'à complet refroidissement

Crémeux Citron

Faire chauffer le jus de citron et le beurre dans une casserole
Mélanger les oeufs, le sucre et la maïzena dans un saladier
Verser le jus de citron dans le saladier et bien mélanger avant de remettre dans la casserole
Cuire de nouveau jusqu'à épaississement de la crème

Le montage

Verser le crémeux citron sur le fond de tarte et l'étaler uniformément
Laisser refroidir au frais un moment, ça laisse le temps à la meringue de finir d'être préparée
Etaler une couche de meringue sur toute la surface de la tarte
Pocher à l'aide d'une poche à douille et d'une douille le reste de la meringue avant de la passer au chalumeau

Astuces pratiques

Il est possible de réaliser un crumble plutôt qu'une pâte sucrée ou de faire un mélange speculoos / petit beurre et beurre fondu
Pour le crémeux citron, il est aussi possible d'ajouter le beurre une fois la crème prête et non pas à fondre avec le jus de citron
Il est conseillé de d'abord mélanger le sucre et la maïzena avant d'y ajouter les oeufs pour éviter des grumeaux
Pour connaître les quantités pour la réalisation de la meringue, il suffit de prendre le poids de blanc et de multiplier par deux pour avoir le poids de sucre et de diviser ce poids par trois pour avoir le poids en eau
Il est possible d'ajouter des framboises qui se marient très bien avec le citron
Si vous n'avez pas de poche à douille et de douille, vous pouvez utiliser un sac congélation pour le pochage

Et maintenant, à table ! Tous à table ! 4207233646

Ailis Mackenzie
mdm
J'ai posté : 200 messages et j'ai : 199 dollars d'activité. Sinon, il paraît que : Sophie Skelton et pour finir je crédite : magma (avatar) confusion (gifs) & rogers (signature).

Ailis Mackenzie
Mer 15 Avr - 22:07
Pourquoi je suis tombée là dessus ? Maintenant, j'ai faim Tous à table ! 18529479 Dommage que mes capacités en cuisine ne me permettront pas de faire ça Tous à table ! 508197952
Lola T. Manning
cent admin
J'ai posté : 3238 messages et j'ai : 658 dollars d'activité. Sinon, il paraît que : Kirsten Zellers et pour finir je crédite : Eya (Avatar) ; Eya (Signa) ♥

Lola T. Manning
Mar 21 Avr - 17:34
@Ailis Mackenzie Il faut essayer ! On ne peut pas dire avant de savoir love2 Et comme préciser, tu n'es pas obligée de faire ça sous forme de tarte non plus !
Contenu sponsorisé
Tous à table !
Page 1 sur 1