Fermeture du forum
Merci pour cette belle aventure ! Toutes les informations se trouvent Ici love2 du love sur vous Quel est le destin de SOS ? 4035343658
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez

SOS est-elle toujours utile ?
1 - Oui
Quel est le destin de SOS ? Vote_lcap150%Quel est le destin de SOS ? Vote_rcap1
 50% [ 7 ]
2 - Non
Quel est le destin de SOS ? Vote_lcap17%Quel est le destin de SOS ? Vote_rcap1
 7% [ 1 ]
3 - Peut-être, avec une autre formule
Quel est le destin de SOS ? Vote_lcap143%Quel est le destin de SOS ? Vote_rcap1
 43% [ 6 ]
Total des votes : 14
 
Sondage clos

Quel est le destin de SOS ?

GOOD MORNING AMERICA :: Good Morning America
 :: New York Times :: Nouveautés
Good Morning America
gmarang
J'ai posté : 16237 messages et j'ai : 2 et pour finir je crédite : (av) Magma.

Good Morning America
Dim 2 Fév - 23:07
SOS a-t-elle encore sa place sur le forum ?
GOOD MORNING AMERICA
Le 24 octobre 2019, le forum a fêté ses cinq ans et Scent of Scandals en a eu tout autant. Elle a connu son heure de gloire, on entendait parler d'elle un peu partout puis le temps a passé, les choses se sont essoufflées et aucune solution n'a été trouvée... Quel est le destin de SOS ? 1271436287

Aujourd'hui, l'équipe est à court d'idées. De nombreuses solutions ont été imaginées pour redonner à SOS sa gloire d'antan sans grand succès. Nous n'arrivons plus à tenir le choc face au manque d'intérêt qui est porté à ce concept. La question est donc simple :

SOS a-t-elle encore sa place sur le forum ?

Oui, non, peut-être... A vous de nous le dire en votant via le sondage mis en place ! Vous pouvez aussi totalement, c'est même conseillé, justifier votre choix, votre décision pour nous aiguiller au mieux surtout pour la dernière option love2

Ce qu'on a déjà vu chez SOS :

- Les interventions IRP
- Instagram / SMS
- In / Out
- Articles de la semaine
- Bitch du mois
- Membre de la semaine
- Mag au maintenance
- Mag une fois par mois
- Mag à thème ou sans
- Mag via Madmagz
- Mag via Canva
- Mag sur le forum
- Photos compromettantes
- Les secrets révélés
- Articles sur les intrigues
- Challenge et chantage
- Rumeurs par SOS
- Horoscopes


Quel est le destin de SOS ? LuaQVYG
Dante Romano
Times
J'ai posté : 335 messages et j'ai : 128 dollars d'activité. Sinon, il paraît que : Will Higginson et pour finir je crédite : Magma. (ava) bat'phanie (sign)

Dante Romano
Lun 3 Fév - 3:44
Je sais honnêtement pas quoi voter mais je vais quand même donner mon avis Quel est le destin de SOS ? 18529479 Je vais essayer de faire court Quel est le destin de SOS ? Icon_arrow (On sait tous que je viens de mentir)

Après comme toujours c'est que mon avis o/ Mes observations et etc concernant particulièrement les forums à pottins/rumeurs/etc !

Ce que j'ai souvent remarqué : C'est que les gens ils aiment, ça les fait marrer, mais je crois que c'est sans plus. Je ne crois pas que les gens prennent en compte réellement l'impact sur leurs personnages, et l'intègrent dans leurs rps (moi personnellement, je dois admettre que je ne le fais pas, majoritairement par oublis) C'est peut-être vu comme un petit plus bien marrant, un peu comme une animation mais qui en un sens, l'impact n'est peut-être pas si fort qu'on ne le souhaiterais (je parle d'un point de vu huh... Administratif de ceux qui prennent la peine de les faire) et surtout honnêtement, y'a pas des masses qui prennent non plus la peine de répondre. Mais après c'est pas parce que les gens n'apprécient pas, ou qu'ils s'en fichent (peut-être ne prennent-ils tout simplement pas la peine de répondre parce qu'ils ne se sentent pas obligés ou je ne sais trop)! En tout cas, moi ça me fait marrer Quel est le destin de SOS ? 508197952 Après je suis parfaitement conscient que c'est énormément de boulot juste à voir les magasines et tout le reste, ça me tue à chaque fois.

Je pense aussi que malheureusement, ça s'épuise un jour ou l'autre (félicitation ça fait 5 ans quand même que vous le faites quoi) Et je m'explique : Un jour ou l'autre, on va bien finir par manquer d'idées, d'inspiration, et ce genre de chose. Je pense aussi que le thème s'épuise de manière générale sur les forums : y'a eu un temps où c'était super populaire, et peut-être que là c'est plus vu comme un city avec un petit plus au niveau de l'animation ? Un peu comme... La grille de Noel, exemple Quel est le destin de SOS ? 368891618 ? Après je dis ça mais j'ai clairement pas lu tous les rps et tout, c'est des hypothèses mais je pense que ce thème fini toujours par rencontrer son mur un jour ou l'autre sadly.

Après faudrait voir ce que vous pourriez faire dans le genre : peut-être que faire des intrigues pourrait être une idée. Des intrigues qui ont plus d'impact sur l'atmosphère du forum. J'ai vu des trucs dans le genre : des groupes pro S.O.S (donc les personnages tentent de nourrir cette radio, de lui donner plus d'impact, et etc) et des groupes contre S.O.S et qui donc tentent de la détruire Quel est le destin de SOS ? 368891618 Mais après faudrait voir si ça risque d'intéresser les gens ou pas du tout o/

Ou alors maybe pour encourager les gens à répondre ou intégrer ce qui se passe dans s.o.s dans leurs rps et tout : donner X nb de point si c'est inclus dans un rp avec bien entendu la preuve à l'appuie ? Quel est le destin de SOS ? 368891618

Honnêtement, je trouve que c'est difficile quand même de trouver une plan B, sauf si c'est de changer complètement le truc et de trouver autre chose que des magasines ou encore une nouvelle formule que le forum a rumeurs potins (et je vais réfléchir davantage voir ce que ça pourrait être mais je dis au moins un début de mes constatations / suggestions ou je ne sais trop Quel est le destin de SOS ? 18529479

Après si vous vous essoufflez, peut-être que de rendre le tout un peu plus léger, en visant moins de personnes, pourraient ralentir un peu le : tomber à sec niveau idée o/
Kiara Romano
Wall
J'ai posté : 598 messages et j'ai : 44 dollars d'activité. Sinon, il paraît que : Bridget Satterlee et pour finir je crédite : ©Emi. pour mon avatar.

Kiara Romano
Lun 3 Fév - 9:24
Personnellement avant que je m'inscrive SOS me faisait un peu peur. Je n'avais jamais expérimenté de système comme ça donc je ne savais pas trop à quoi m'attendre. Mais finalement aujourd'hui je serais triste de voir disparaître SOS car j'aime ce côté original du forum !

Même si à chaque nouveau mois j'adore aller lire SOS pour voir ce qu'il a inventé sur mon personnage, avec un peu d'appréhension quand même, il faut l'avouer, je ne vois pas beaucoup d'impacts dans mes RPs. La faute à qui ? Sûrement à moi, qui n'utilise peut-être pas assez les informations qui en sortent. Mais peut-être aussi parce que les rumeurs citées n'ont pas assez d'importance pour mon personnage pour que je les utilise.

Je me demande si finalement, pour les personnes réellement désireuses d'avoir de l'imprévu pour leurs personnages, si SOS ne devrait pas se montrer plus trash et se manifester autrement que par son journal. Je sais qu'SOS ce n'est pas juste le journal et qu'il existe un Instagram et des SMS notamment, même si pour ma part je n'ai rien expérimenté de cela avec mon perso. Retrouver SOS sous différentes formes pour mettre des bâtons dans les roues de nos personnages est une excellente idée à mes yeux. Sauf que cela demande, je pense extrêmement de boulot à l'équipe qui s'en charge.
Le champ dans nos profils et la "nécessité" de tenir à jour nos fiches RP sont là pour aider l'équipe, mais je pense que cela reste trop. Surtout que je ne suis pas allée vérifier, mais je doute que tout le monde s'attarde vraiment à tenir à jour sa fiche RP (moi la première). Je pense que tout en gardant des interactions indirects avec nos personnages (Instagram, journal), il faudrait plutôt se concentrer sur les personnes vraiment désireuses que SOS interviennent dans leur histoire à un instant T. Cela passerait par exemple par un formulaire à remplir, qui donnerait tout le contexte pour faciliter le boulot de l'équipe et, si par exemple l'intervention demandée est en RP, le lien du RP.

Je pense qu'il pourrait être intéressant de lier des intrigues, voir des jeux à SOS. Toujours pareils, cela serait pour ceux qui ont envie que SOS viennent mettre son grain de sel dans la vie de leur personnage.

Si je devais résumer tout ça, je pense que SOS ne doit pas disparaître et qu'il faudrait peut-être se concentrer sur des interactions directes avec les personnages, à la demande leur créateur, tout en gardant quand même le côté indirect (journal, etc...) si cela ne demande pas trop de boulot à l'équipe bien entendu. Le but n'est pas de rajouter une charge drastique à l'équipe, si nous voulons que SOS interviennent à nous aussi d'y mettre du nôtre et donc de donner le vernis nécessaire à SOS.
Aleksej Jaime Svendsen
Wall
J'ai posté : 673 messages et j'ai : 1862 dollars d'activité. Sinon, il paraît que : Nikolaj Coster-Waldau et pour finir je crédite : -

Aleksej Jaime Svendsen
Lun 3 Fév - 13:23
Hello !

Je ne suis pas sur le forum depuis longtemps alors mon avis n'est peut-être pas le plus indiqué, mais si déjà vous vous donnez du mal à faire des sondages, le moins que je puisse faire c'est d'essayer de répondre le plus honnêtement possible Quel est le destin de SOS ? 627785219

Malgré le fait que je n'ai pas eu beaucoup d'interactions avec SOS, je trouve que ça ajoute un plus au forum. C'est un bon moyen de se démarquer des autres RPG City ou Université.
Comme le disait mes camarades plus haut, c'est marrant de le retrouver tous les mois. Ça permet également de suivre un peu l'évolution des RP des autres même si on a pas de liens avec eux.
Est-ce que la formule peut être améliorée ? Probablement. Après j'imagine que la charge de travail est énorme, du coup, il faut se demander quel est son réel but ? Un outil pour redynamiser les RP, créer des liens inopinés, faire un suivi des persos, servir de cadre pour des intrigues ? Une seule option ou tout à la fois ?
Est-ce que ça doit avoir un impact sur les histoires ? Est-ce que ça peut être animé par des membres ? Est-ce qu'il faut que ce soit régulier ou ponctuel ? Est-ce qu'on peut demander à tous les membres de s'investir dans le fonctionnement ?
J'imagine que c'est des questions que vous vous êtes déjà posé, mais c'est les premières qui me viennent à l'esprit.

Après comme dit plus haut, je pense qu'il ne faudrait pas que ça influence les histoires des membres de manière radicale sans qu'il l'ait expressément demandé.

Ce qui est hyper compliqué c'est que personne n'a le même rythme de RP et que chacun accorde le temps qu'il peut au forum selon ses possibilités et ses disponibilités et ça créer des disparités.

Mais en tout cas, je pense que la question vaut le coup d'être creusée. SOS c'est la seule chose que tous les membres ont en commun. Ça créer une sorte de point d'encrage.
Aleksej Jaime Svendsen
Wall
J'ai posté : 673 messages et j'ai : 1862 dollars d'activité. Sinon, il paraît que : Nikolaj Coster-Waldau et pour finir je crédite : -

Aleksej Jaime Svendsen
Mar 4 Fév - 21:58
Je continuais à y réfléchir en tentant de RP.
On poste nos secrets et puis ça pop sans qu'on ait vraiment réfléchit au timing et ça peut parfois tomber mal dans les RPs ou dans la chronologie qu'on imaginait. Et si SOS au lieu de dévoiler clairement les secrets faisait des sous-entendus. Une sorte de teasing. Comme ça on peut facilement décider de l'incorporer au RP ou pas. Soit on décide que les persos avec qui on a des liens voient les sous-entendus et se pose des questions ou pas.
D'un autre côté, ça peut aussi être divertissant IRL, car on peut tenter de deviner les secrets des personnages des autres même si on joue pas avec eux et sans que ça influence sur le RP. Ça pourrait peut-être créer de l'intérêt pour les persos et encourager les liens.
Je sais pas si c'est très clair, la journée a été longue... Quel est le destin de SOS ? 3118578736 Quel est le destin de SOS ? 1810955685

Genre en gros faire un peu moins Gossip Girl et un peu plus Preatty Little Liars...

(on ne juge pas les références ! Je suis sûre que certains voient où je veux en venir Quel est le destin de SOS ? 508197952)
Shane Riegan
Broad
J'ai posté : 242 messages et j'ai : 19 dollars d'activité. Sinon, il paraît que : Ben Barnes et pour finir je crédite : (ava) / Magma (signa)

Shane Riegan
Ven 14 Fév - 18:22
SOS... Qu’en dire à part que moi, j’adore ce concept ? J’adoooooore l’idée, c’est assez dingue en vrai et c’est un taff titanesque ! J’ai voté oui, alors développons un peu tout ça !

SOS c’est vraiment un système ingénieux et qui gagnerait à être plus exploité en RP. Exemple personnel : Auxanne a vu un de ses secrets dévoilé... mais comme j’étais pas là, c’est passé à la trappe... Et même inrp, j’aurais eut du mal à l’intégrer dans mes RP, parce que c’était une branche d’elle, mais le perso était pas encore assez développé. (Par contre pour les secrets de Shane, faites vous plaisir, j’ai la suite dans la tête Quel est le destin de SOS ? 2766209588)

Après, est-ce que le système est encore viable ? Je ne saurais dire. Shane y a eut plusieurs passages mais certains collaient pas à sa situation (je te vois SOS avec le coup de la barbe de Chewbacca là Quel est le destin de SOS ? Icon_arrow ), j’y ai répondu mais derrière, j’étais coincé un peu ^^’ PAR CONTRE, et j’y ai pas rep c’est ma faute, le coup du chien, c’était génial ! Je pense que le fait d’être dans les Broadways, avec un personnage qui a une vie public (on vous a tendu une perche avec Isabella en vous fournissant de la presse people :P), c’est vraiment une dynamique intéressante !

Peut être changé la formule, en un truc plus light, moins prise de tête ? Mais conserver la dynamique des secrets, c’est une idée vraiment bonne ! Pour rejoindre l’idée de Bella proposer plus haut de voir en accord avec le joueur, peut être demander ça dans la prez ? Ou rajouter un champ du profil ? (Genre « Jouerez vous l’impact d’SOS dans la vie de votre personnage ? »)

J’émets une idée mais peut-être ponctué les rp d’intervention phare ? Comme le fait la presse à scandale : tel acteur a sorti son chien et a insulté une femme, boom deux jours après c’est dans les journaux ! Et le joueur peut ou non le prendre en compte dans son rp ? Je sais pas trop comment ça pourrait prendre forme, mais faire un truc plus léger et plus dissout dans le temps ? Je lance ça comme ça désolée c’est brouillon nono

Je ne dois pas amener beaucoup de réponse mais sachez que je trouve ce système très cool Quel est le destin de SOS ? 627785219 Bon courage les doudous !
Ailis Mackenzie
mdm
J'ai posté : 200 messages et j'ai : 199 dollars d'activité. Sinon, il paraît que : Sophie Skelton et pour finir je crédite : magma (avatar) confusion (gifs) & rogers (signature).

Ailis Mackenzie
Lun 9 Mar - 20:52
J'ai déjà été sur le forum auparavant et avec SOS, mes personnages en avaient bavé si mes souvenirs sont bons Quel est le destin de SOS ? 18529479 Mais honnêtement, j'adore le concept. Je trouve que ça apporte de la vie dans le rp, de la dimension dans la réalité de nos personnages. C'est vraiment ce qui apportait un plus à l'époque au forum, et je trouve ça dommage de complètement la laisser de côté. Quel est le destin de SOS ? 1894812852

Maintenant, je comprend très bien que c'est compliqué à gérer, compliqué a suivre sur le long terme et à rendre vivant. Je n'ose pas imaginer le travail que ça doit être, et je peux totalement croire que ça finisse par décourager. Quel est le destin de SOS ? 1271436287

J'avoue en revanche que j'ai aucune idée du comment ça pourrait être mis en place pour que ce soit facilité... a pars trouver des volontaires pour monter une team de dingue, et d'insister pour que les membres postent leurs secrets etc.. je vois pas. Quel est le destin de SOS ? 3875634582 En tout cas je veux quand même vous dire un grand bravo, parce que tout ce qui est fait sur le forum est géant. Quel est le destin de SOS ? 3599277392
Solveig T. Lazzari
Cent
J'ai posté : 1559 messages et j'ai : 1753 dollars d'activité. Sinon, il paraît que : Meghan Markle et pour finir je crédite : meteors (ava) / emotionless (gifs)

Solveig T. Lazzari
Dim 22 Mar - 18:13
Je pensais m'être prononcée sur le sujet, il semblerait que non. Mea culpa.
A vrai dire, ce que je vais dire est très égoïste mais j'aime le concept de SOS parce que c'est le fond même du forum, c'est sont essence. Maintenant, même si j'adore son concept, je serai la dernière à me proposer pour aider à sa gestion car je n'en ai pas le temps, malheureusement. Du coup, mon avis est cool mais pas tip top, je le reconnais.

Que vous décidiez de le conserver ou non, ce concept est cool. :supergirl:
Nikolaus Krämer
Wall
J'ai posté : 676 messages et j'ai : 137 dollars d'activité. Sinon, il paraît que : Charlie Hunnam et pour finir je crédite : Magma. (ava) bat'phanie (sign)

Nikolaus Krämer
Mar 31 Mar - 17:31
Coucou c'est encore moi Quel est le destin de SOS ? 812047919

Je n'ai pas la moindre idée si j'ai déjà proposé, ou si ça a déjà été dit mais : J'me suis dit peut-être que ça pourrait être une idée de mettre en place un formulaire (facultatif), que les membres qui le désir pourrait remplir genre, à tous les mois (avant les majs). Le formulaire en gros pourrait être un petit résumé de ce qui s'est passé dans le mois, pour les personnages que ce soit dans les rps, les nouveaux liens, etc etc etc. J'met l'accent sur le facultatif, parce que je doute que tous veuilles remplir religieusement ce formulaire, mais il serait là, tout simplement pour ceux qui le désir, un petit plus pour vous aider, au lieu de fouiller dans les fiches, (je suis coupable de ne rien marquer dans la partie rp, j'attend d'avoir terminé le rp avant, si je me décide à le faire I'm so sorry :riri:), ou encore fouiller dans les rps aussi XD I mean soyons honnête, c'est énormément de boulot de faire tout ça pour avoir des idées de s.o.s donc du coup, l'option formulaire pourrait vous aider (Après vous avez l'option du sondage, voir si ça pourrait intéresser les gens, cette manière de faire)

Je crois que c'est tout :vic: Je vais repasser si jamais j'ai d'autres idées Quel est le destin de SOS ? 368891618
Contenu sponsorisé
Quel est le destin de SOS ?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GOOD MORNING AMERICA :: Good Morning America
 :: New York Times :: Nouveautés
-
Sauter vers: